Accueil > Association Sportive > A.S. Rugby > Finales Académiques Féminines du 19/03

Finales Académiques Féminines du 19/03

[bleu]Héroïques...[/bleu]

[rouge]L’équipe de Chantereine est Vice-Championne Académique Minime en rugby féminin ![/rouge]
Par conséquent, les filles se qualifient pour les Finales Inter-Académiques qui auront lieu le 2 avril prochain à Sarcelles.

Bravo à Asmaa, Iman, Khoudédia, Lindsay, Myriam, Priscillia et Salma pour cette belle performance.

[bleu]

[bleu]Une qualification obtenue grâce au mental et à l’état d’esprit de l’équipe.[/bleu]

[/bleu]

[(Malgré plusieurs forfaits et quelques rebondissements, l’équipe de Chantereine débute ce tournoi à Yerres (91) avec une équipe complète (7 joueuses), mais sans remplaçante (ce qui constitue un vrai handicap à ce niveau de la compétition). Les choses s’annoncent donc compliquées.

Mais dès le premier match face à la très forte équipe du collège C. Monnet (Carrières-sous-Poissy, 78), Chantereine répond présent. Malgré un avantage physique clairement en faveur de leurs adversaires, les filles donnent le maximum sur le terrain et jouent un rugby d’une grande qualité ! Avec une cohésion de groupe parfaite et un mental à toute épreuve, les filles gagnent leur premier match 3 à 2.

Le second match se déroule contre l’équipe de P. Picasso (Garges-les-Gonesses, 95) et au terme d’un suspens intense, les filles de Chantereine gagnent leur deuxième rencontre 4 à 3. Un grand bravo à toutes pour ce match irréprochable sur le plan de l’ attitude sur le terrain.

A la fin des matchs de poule, l’équipe du collège Chantereine termine 1ère de la poule 2 et va pouvoir jouer la demi-finale face à l’équipe de P. Eluard (Garges-lès-Gonesse) qui termine 2ème de la poule 1.

La demi-finale se déroule l’après midi, et le filles de Chantereine ont déjà donné le maximum de leur possibilité durant la matinée. Sans remplaçant, la fatigue et les douleurs sont bien présentes, mais l’équipe qui remportera cette demi-finale sera qualifiée. C’est donc en allant puiser au fond de leurs ressources, à l’envie, au courage et à la détermination que Chantereine réussit l’exploit de gagner ce match décisif.

S’en suivra une finale face à l’équipe du collège la Vallée (Epinay-sous-Senart, 91), perdue mais sans enjeu pour la suite de l’aventure.

C’est exténuées et très méritantes que les filles de Chantereine terminent 2ème de l’académie de Versailles (95, 91, 78, 92). Le niveau de jeu de toutes les équipes rencontrées était très bon. La performance est donc exceptionnelle car jamais une équipe de rugby de Chantereine n’a atteint ce niveau !

Comme à chaque compétition UNSS, il est obligatoire pour chaque équipe de venir accompagnée d’un arbitre (Jeune Officiel). Un grand merci à Abdelaziz et Tiekoro pour leur participation et pour la qualité de leur arbitrage.

Mais l’histoire de ce groupe peut encore devenir plus belle, car grâce à cette qualification, l’équipe minime de Chantereine va pouvoir défendre ses couleurs lors des Finales Inter-Académiques (les deux meilleures équipes des académies de Versailles, Créteil et Paris se rencontreront) qui auront lieu à Sarcelles le 2 avril prochain. Les équipes qui termineront 1ères et 2èmes seront qualifiées pour les Championnats de France UNSS.)]

Au nom du collège Chantereine, FELICITATIONS à vous les filles pour avoir porté si dignement les couleurs de notre établissement,

et que l’histoire continue... ;-)

Ci dessous le classement final mis en ligne sur le site de l’UNSS