Semaine de la science

• Semaine de la science 2015

par Jérémy Domagala

Reconduite de la semaine de la science au collège cette année.
    Lors de cette semaine les élèves des différentes écoles primaires du secteur viennent au collège pour participer à un atelier dans différentes disciplines scientifiques. C’est pour eux l’occasion de découvrir certaines matières en s’amusant (...)

• DéforMATHions olympiques

par J. Delunel

Pour la deuxième année, les maths se sont incrustés dans la Semaine de la Science et les élèves de primaire ont eu l’air très heureux de participer aux ateliers qui leur étaient proposés, tels qu’une petite initiation au logiciel de géométrie geogebra ou la construction de symétriques sur le thème des JO (...)

• Semaine de la science !

par Jérémy Domagala

Chaque année, le collège organise une semaine de la science pour les élèves de primaires de Sarcelles.
    Lors de cette semaine les élèves de ces différentes écoles viennent au collège pour participer à un ou plusieurs ateliers dans différentes disciplines scientifiques. C’est pour eux l’occasion de (...)

• DédraMathisons !

par J. Delunel

DédraMATHisons !!!
    Pour la première année, les maths sont entrées dans la Semaine de la Science, avec des bases... SOLIDES !
    Je mets ici un petit aperçu de ce que les élèves de CM1 et de CM2 ont pu découvrir dans leur livret durant les 2h qu’ils ont passées au collège. Durant une matinée, ils ont pu (...)