• Centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale

Ce 11 novembre, la France va commémorer le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale. Pour que les élèves soient sensibilisés à cet événement, une exposition est présentée au CDI tout le mois de novembre. Vous y trouverez des fictions (romans, albums, bandes dessinées) et également des (...)

• Venez frissonner...

Pour cette première exposition de l’année et à l’approche d’Halloween, venez découvrir cette sélection de livres pour se faire peur ! Vampires, fantômes, monstres et dangereux personnages vous attendent avec des ouvrages de toutes sortes pour tous les niveaux de lecture. Les décorations ont été réalisées (...)

• Journal du collège n° 3

Le dernier numéro du journal est sorti fin juin. Nous sommes très contents du travail réalisé par nos journalistes pendant l’année. Une nouvelle équipe va devoir être constituée cette année avec un journal qui va évoluer et se concentrer plus sur le collège et la ville de Sarcelles.
    Bonne lecture en (...)

• La Gazette des Sorciers de Chantereine

L’année dernière, la classe de 5*1 a participé au concours Harry Potter, organisé par les Editions Gallimard. Il s’agissait de créer une Une à la manière de la Gazette du Sorcier. Notre classe n’a pas gagné mais les élèves se sont pris au jeu et ont réalisé un journal complet. Chacun en a reçu un (...)

• QUI SONT CES ÉTRANGES SILHOUETTES ?

Vous connaissez peut-être Keith Haring ? Ce peintre et sculpteur américain est très connu notamment pour ses dessins de silhouettes.
    Les élèves de 5e3 se sont inspirés de ce travail pour réaliser ces personnages et animer le CDI !