• TEST DE POSITIONNEMENT 6e

par F Ramires

Notre collège participe à l’évaluation nationale. Il s’agit de l’évaluation de début de sixième concernant tous les élèves des collèges de France.
    Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en sixième passera un test sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques.
    Ce (...)

• Démarrage Devoirs Faits

par F Ramires

Notre collège met en oeuvre « les devoirs faits », dispositif national et gratuit qui prendra place après les heures de cours selon le planning communiqué aux familles, qui permettra aux élèves de bénéficier d’une aide aux devoirs et aux leçons. Cet accompagnement démarrera à partir du lundi 21 septembre 2020.

• Continuité pédagogique

par S. Chedouteaud

Durant toute la période de confinement, la continuité pédagogique est assurée via l’ENT. Les professeurs envoient le travail par mail ou le dépose sur le cahier de texte.

• La chorale fait son show !

Mardi 18 juin, les élèves de la chorale du collège étaient au rendez-vous pour accueillir un public nombreux à la salle Jacques Brel de Gonesse. Ce sont cinq chorales des villes de Gonesse, Sarcelles et Domont qui se sont préparées tout au long de l’année pour nous offrir ce spectacle réalisé grâce à (...)