• La chorale fait son show !

Mardi 18 juin, les élèves de la chorale du collège étaient au rendez-vous pour accueillir un public nombreux à la salle Jacques Brel de Gonesse. Ce sont cinq chorales des villes de Gonesse, Sarcelles et Domont qui se sont préparées tout au long de l’année pour nous offrir ce spectacle réalisé grâce à (...)

• La chorale chante Starmania !

Pendant toute l’année, la chorale du collège, dirigée par Mme Velko, a répété pour nous offrir un spectacle en cette fin d’année. C’est un ensemble constitué de plusieurs chorales qui va chanter le mardi 18 juin à 20h30 à la salle Jacques Brel de Gonesse.
    Si vous souhaitez venir les écouter et passer une (...)

• Une rentrée en musique !

Le lundi 3 septembre, les nouveaux élèves de sixième et leurs parents ont été accueillis pour une journée de rentrée. Ils ont eu droit à un concert organisé dans la cour. C’est le Paris Mozart Orchestra dirigé par Claire Gibault qui est venu faire cette représentation. L’orchestre a travaillé l’année (...)

• SEMAINE DE LA PERSEVERANCE SCOLAIRE AU COLLEGE CHANTEREINE

Du 13 au 17 mars 2017, plusieurs temps forts se sont déroulés au collège pour rappeler combien l’engagement, la concentration, la posture sont des éléments clés déterminant un projet scolaire fondé sur la réussite. Les élèves ayant intégré le DRS (Dispositif de Remobilisation Scolaire) ont ainsi participé à (...)

• LES ACTIVITÉS DU DRS POUR CETTE FIN D’ANNÉE SCOLAIRE 2016/2017