Accueil > Association Sportive > A.S. Rugby > Championnat de France de l’équipe féminine de rugby

Championnat de France de l’équipe féminine de rugby Reportage sur la participation de l’équipe féminine du collège au championnat de France

JOUR 1 : Bonjour, je vous présente le résumé de notre première journée au championnat de France féminine

11h- Départ du collège en mini bus, 6h de route et 30min de repos. Le trajet a été long, mais nous avons quand même su nous occuper pendant ce long trajet.

17h- Arrivée sur le terrain. Zeynel jeune coach et Jean-Frantz jeune arbitre, ont été faire un débriefing et un test sur les règles du rugby. Pendant ce temps les joueuses s’entraînaient à faire des passes. Nous récupérons la feuille qui nous indique les poules de championnat. Nous affronterons donc le collège Pierre de Ronsard de Bourgueil et le collège Max Linder de Saint Loupes.

18h45 Arrivée au camping où nous découvrons les mobil home très bien entretenus spacieux et chaleureux. Nous partons à la piscine du camping pour nous divertir, il y avait des toboggans grands et amusants.

20h Nous sommes partis manger avec toutes les équipes féminines, salades et pizzas étaient au menu. Après avoir mangé certaines filles sont allées danser sur la scène en groupe rejoindre les autres équipes.

22h30 : préparation de la journée de demain et remise des maillots par le jeune coach.

Jour 2  : (Match day ) Bonjour voici le résumé de notre deuxième journée du championnat de France féminine

8h- Réveil très dur. Jean Frantz notre jeune arbitre a été convoqué plutôt avant nous à 7h30.

8h45- Entraînement pour les matchs du matin

9h25- Premier match contre Bourgueil et le score était de 4-1. Nous avons gagné.

11h05 - Après une longue pause, deuxième match contre Saint-Loubes 6-2 et on prend deux Cartons jaune. Nous avons perdu...

12h- Pause du midi pour manger, au menu des sandwichs et une pause de 2h.

14h- Dernier match de l’après midi, contre Ayguvives championne de France du rugby à 13 en titre. 7 essais à 2 nous avons perdu .... Deuxième défaite mais nous avons quand même gardé le sourire en pensant positivement et en dansant, très bon discours de la part de la capitaine Kimberley qui a reboosté l’esprit de l’équipe.

17h45- Nous sommes partis à la piscine pour profiter de cette dernière journée ici. Les professeurs sont venus tester les toboggans avec nous !

20h- Nous sommes partis manger pour la dernière fois le soir, au menu il y avait des frites et des merguez.

22h50- Petit temps de jeux société tous ensemble et moment convivial avec toutes les autres équipes et bonne organisation du camping.

3ème et dernier jour : Voici le dernier jour au championnat.

7h15- Dernier moment ensemble pour le petit déjeuner. Au menu, il y avait des pains au chocolat (chocolatine) et du thé ou du chocolat chaud.

8h25- Après le petit déjeuner, nous avons commencé l’entraînement, ensuite les matchs de classement de la 5ème à la 8ème place. Nous avons gagné contre le collège Bon Accueil de Toulon. Le score était de 4-1

9h25- Deuxième et dernier match, nous nous sommes boostée mutuellement et notre esprit d’équipe était très fort avec les joueuses et les jeunes officiels. Malgré tout, nous avons perdu contre Saint Loubes, mais nous gardons le sourire car la veille, nous sommes devenus amis avec Saint Loubes. Malgré notre défaite Saint Loubes sont restées respectueuses envers nous.

11h50- Les matchs sont terminés pour nous mais nous avons quand même été 6eme du championnat de France !!! Nous avons assisté à la finale qui oppose Ayguesvives, contre l’équipe avec qui nous avons perdu la veille, à Joue les tours.

12h - Ayguesvives a gagné le championnat. Félicitations à eux. 3 fois championnes de France cette année pour certaines joueuses (en club, en rugby à 13 et aujourd’hui).

13h : Dernier repas pris au stade, au menu il y avait des lasagnes,des carottes râpées et du melon.

14h57- Départ du stade retour au collège

Bryan LAGUERRE 4E6 Jeune reporter