Accueil > Association Sportive

Association Sportive

L’association sportive (AS) du collège Chantereine propose à tous les élèves volontaires, des pratiques sportives sur les temps du midi ; les mercredis après-midi ou en fin de journée ; encadrées par les enseignants d’EPS.

L’AS est une association dans laquelle les élèves peuvent découvrir et pratiquer diverses activités sportives.

L’association sportive c’est, en lien avec l’UNSS (Union nationale du sport scolaire) https://www.unss.org/ :
* La possibilité de pratiquer une ou plusieurs activités sportives ;
* La possibilité de pratiquer en loisir ou en compétition chacune des activités ;
* L’occasion de devenir "Jeune Officiel" et donc d’arbitrer, juger lors des compétitions ;
* L’occasion de devenir "Jeune Reporter - Journaliste" ;
* L’occasion de devenir "Jeune Coach" et d’aider ses partenaires, son équipe ;
* L’occasion de « se confronter », de rencontrer des élèves d’autres établissements ;
* L’occasion de représenter son établissement à l’extérieur, lors de compétitions de districts, départementales, académiques et même nationales ;
* Un esprit d’équipe et l’apprentissage de la vie en collectivité (pratiques et compétitions par équipes même pour les sports dits individuels, déplacements collectifs), savoir s’engager et tenir ses engagements, devenir responsable.
* Goûter aux joies du sport et acquérir les valeurs qui y sont associées.