Option sciences expérimentales

• Remise de prix

par A. Sapet

Vendredi 5 juin 2015, les élèves de l’option Sciences Expérimentales ont été invité à participer à la remise des prix des lauréats à l’appel à projet développement durable.
    Ils ont fièrement représenté le Collège Chantereine en présentant leurs projets devant d’autres collèges et des représentants du Conseil (...)

• Rocketry challenge : manches françaises

par Jérémy Domagala

Après une année de réflexion, de tests et de travail, les 4 équipes du collège sont parties au Musée SAFRAN de Villaroche pour participer au qualification française. [(Petit rappel : le Rocketry Challenge est un concours national, organisé par Planète Sciences et le GIFAS. L’objectif est de construire (...)

• Création d’un journal scientifique

par A. Sapet

Cette année les élèves de 4e Sciences Expérimentales vont créer un JOURNAL SCIENTIFIQUE.
    Les classes qui souhaitent enrichir ce journal sont les bienvenus, nous étudierons vos articles avec plaisir et les publierons.
    Alors n’hésitez pas à en parler à vos professeurs de (...)

• Projet Minifusée en 3e

par Jérémy Domagala

Lors de l’année 2012-2013, les élèves d’option sciences expérimentales de 3e ont participé à un concours internationnal, le Rocketry Challenge.
    Qu’es-ce que le Rocketry Challenge ?
    Le Rocketry Challenge est un concours proposé pour les jeunes de la 6e à la Terminale, en club ou dans le cadre scolaire. (...)

• Intervention du petit parfumeur

par A. Sapet

L’année dernière, M.Turki est venu présenter aux élèves des classes de 5e et de 4e Sciences Expérimentales les différentes étapes de la fabrication d’un parfum.
    Ils ont ainsi pu découvrir le fonctionnement d’un Alambic et découvrir des odeurs plus ou moins agréables .
    M.Turki a ensuite distribué à (...)