Les projets

• OEPRE

par S. Chedouteaud

L’OEPRE ce sont des cours deux fois par semaine au collège Chantereine pour les parents primo-arrivants en France et tous les parents d’élèves qui veulent apprendre le français et accompagner leurs enfants dans leur scolarité.
    Les cours sont totalement gratuits.
    Ces formations sont assurées en petit (...)

• Lire ensemble

par S. Chedouteaud

L’action lire ensemble reprendra tous les après-midi à 13h55 à partir du lundi 23 septembre 2019.
    Cela laisse à chacun, élèves comme adultes, le temps de choisir son livre.

• Paris Mozart Orchestra

par S. Chedouteaud

Toute l’année les élèves du collège ont pu profiter de la résidence artistique territoriale mise en place avec l’orchestre du Paris Mozart Orchestra. De nombreuses actions organisées par les professeurs et les intervenants ont permis aux élèves de vivre des expériences extraordinaires, d’acquérir de (...)

• Voyage à Caen

par S. Chedouteaud

Les élèves de l’atelier Podcast sont partis en voyage vendredi 24 mai matin à Caen pour 3 jours.
    Le vendredi après avoir voyagé en minibus, les élèves ont pu interviewer les jeunes du lycée expérimental de Caen après une immersion avec eux en cours de tutorat.
    Ils ont également pu interviewer des (...)

• Voyage Montpellier Rugby féminin (mise à jour 16 mai 2019)

par J. Tancray

Jeudi 16 mai 2019 :
    Nous partons tôt en direction du Zoo du Lunaret pour une marche sportive. Le parc est vaste, 80 hectares au milieu de la Garrigue regroupant 750 animaux de 141 espèces différentes. Encore une fois le temps est avec nous, les casquettes et chapeaux sont utiles.
    Les filles (...)