Accueil > Association Sportive > A.S. Rugby > Finales Départementales Féminines en photos (Rugby)

Finales Départementales Féminines en photos (Rugby)

Mercredi 5 Mars, au Stade Nelson Mandela à Sarcelles, se jouaient les Finales Départementales Minimes Filles. Ce tournoi, qualificatif pour les Finales Académiques, était décisif pour la suite de la saison. Et c’est avec panache et suspens que les filles ont réussies à se qualifier, dans un tournoi très serré et plein de rebondissements !

[bleu]Chantereine - Eluard : 1 - 2[/bleu]

Malgré une première mi-temps d’une grande qualité, et un domination des filles de Chantereine sur leurs adversaires (toute la première mi temps s’est déroulée devant la ligne d’en-but des filles d’Eluard), et un bel essai dès l’engagement de la deuxième mi-temps, deux erreurs défensives permettent à Eluard de remporter ce premier match. Difficile de débuter ces finales par une défaite mais l’esprit et la solidarité de notre équipe va payer durant la deuxième rencontre prévue contre les filles de Picasso.

[bleu]Chantereine - Picasso : 3 - 2[/bleu]

Et c’est encore un match très solide qui se déroule sous le beau soleil de printemps. Des conditions excellentes et un esprit d’équipe à tout épreuve permettent à Chantereine de s’imposer en fin de rencontre face à une équipe de Picasso très organisée et physiquement impressionnante. Cette belle victoire montre la réaction des filles de Chantereine après la défaite du premier match, faisant la preuve de leur envie et de leur plaisir d’être ensemble et de jouer au rugby.

[bleu]Chantereine - Lurçat : 6 - 1[/bleu]

Le tournoi s’achève de la plus belle des manières, avec une large victoire face aux filles de Lurçat qui ne déméritent pas pour autant. Les consignes étaient claires : marquer le plus d’essais possible afin de passer devant en cas d’égalité avec une autre équipe... Finalement il n’y aura pas d’égalité.
[bleu]
Un duo d’arbitres d’une grande efficacité :
[/bleu]

La présence d’Abdelaziz et de Tiekoro à l’arbitrage durant se tournoi leur a permis de valider le niveau District de Jeune Officiel arbitre. La qualité de leur arbitrage à été soulignée par l’ensemble des collègue qui remercient ces deux jeunes arbitres prometteurs. Abdelaziz et Tiekoro feront partie du déplacement pour les Finales Académiques. Un grand MERCI à eux pour leur sérieux et leur implication au cours de ce tournoi, et pour avoir contribué à véhiculer une image positive du collège Chantereine.

[bleu]Un qualification pour les Finales Académiques méritée[/bleu]

Finalement, les filles de Chantereine terminent deuxième équipe du Val ’Oise derrière Eluard et devant Picasso. Elles sont donc qualifiées pour les Finales Académiques qui se dérouleront 19 mars à Yerres (91).

Une belle performance et un tournoi d’une grande qualité de jeu pour toutes les équipes. Les filles de Chantereine se sont montrées concentrés, impliquées, solidaires (même dans la défaite) et ont prouvées leur envie de jouer et de se dépasser sur le terrain pour son équipe, pour ses couleurs, pour son collège, toujours dans le plus grand respect des adversaires et de l’arbitre. Un grand bravo à elles.

Je retiendrais de ce tournoi :
 la magnifique action de Lindsay dans le premier match,
 les redoutables placages de Myriam (pour qui c’était le premier tournoi, bravo à toi),
 une surpuissante percussion de Rachèl durant le deuxième match,
 la présence partout sur le terrain d’Asmaa pendant tous les matchs,
 l’enchaînement placage / récupération de balle / course vers l’en but de Fatoumata
 la belle "toupie" d’Iman pour éviter deux défenseurs sur une des premières actions du tournoi
 la looooooooooongue course de Koudhédia pour tenter d’empêcher une fille de Picasso de marquer
 le placage d’Emilie qui nous sauve de l’essai et nous permet de récupérer une touche
 la très belle course de Salma jusqu’à l’en-but pour un très bel essai.

... et le travail qu’il faut encore fournir pour pouvoir briller à nouveau sur les terrains à Yerres.
Rendez-vous donc aux entrainements cette semaine pour préparer la suite de la saison.

Un grand merci à l’équipe de professeurs qui étaient présents pour encourager et soutenir les élèves au bord du terrain. Et merci à Madame Sapet pour les photos !!

Bonne semaine
M. CLÉMENT