Accueil > Association Sportive > A.S. Rugby > Projet "LONDRES 2015, Vingt rugbywomen, un rêve, une tournée,..."

Projet "LONDRES 2015, Vingt rugbywomen, un rêve, une tournée,..."

Depuis Septembre 2014 nous travaillons sur un projet que nous aimerions vous présenter.

[bleu] Le groupe : [/bleu]
Notre équipe est composée de 20 filles faisant la pratique du rugby féminin à Sarcelles en UNSS au collège Chantereine. Nous sommes âgées de 11 à 14 ans il y a des 6ème et des 5ème .

Nous avons commencé le rugby par curiosité et au final ça nous a plus. Nous somme une équipe solidaire on a participé à pleins de tournois gagnés, nous avons été Championnes du val d’Oise en Avril 2014. Tous ensemble nous sommes une équipe solide même si parfois nous sommes fatiguées et on a des fois envie d’arrêter mais nous allons jusqu’au bout de notre travail et nos efforts payent.

[bleu]
Tous les jeudis soirs, de 16h à 18h nous restons au collège pour préparer notre projet :
[/bleu]
Nous parlons de notre voyage à Londres et Cardiff, nous apprenons à arbitrer en Français et en Anglais (nous devons valider 3 niveaux), nous faisons des ventes de chocolats, calendriers pour récolter de l’argent, des vidéos pour nous présenter, et nous nous entrainons.

Nous recherchons aussi des logements, des endroits culturels à visiter (Big Ben, la ville de rugby…), nous cherchons des adversaires contre qui jouer nos matchs, tournois et nous regardons les places pour des matchs de la Coupe du Monde et nous préparons les interview de supporters que nous réaliseront sur place.

[bleu] Le programme sur place : [/bleu]

Des tournois : du 1 au 9 octobre nous ferons une tournée au Pays de Galles et à Londres pour jouer avec des rugbywomen et regarder les matchs de la coupe du monde. Une fois sur place nous arbitrerons en anglais et nous parlerons en anglais avec les joueuses. Nous serons amies mais sur le terrain nous seront adversaires. Au printemps 2016, nous organiseront un grand tournoi féminin à Sarcelles avec les équipes que nous avons rencontrées à Cardiff et à Londres.

Du spectacle :
Nous irons voir les matchs : Nouvelle-Zélande / Géorgie au Millénium Stadium de Cardiff le 2 Octobre et Canada / Roumanie au stade City Stadium de Leicester le 6 octobre 2015 .

Des visites :
Près de Londres nous irons aussi voir la ville du Rugby où à été inventé notre sport. Nous visiterons aussi les nombreux lieux symboliques du Rugby.

Des rencontres : Nous interviewerons des supporters du monde entier pour savoir si le rugby féminin existe aussi dans leurs écoles. Ces interviews seront diffusées sur le site du collège.

Marion LIÈVRE est une joueuse de l’équipe de France Féminine qui a accepté d’être notre marraine dans cette aventure.

Nous sommes en train de chercher de l’argent pour financer notre projet, alors si vous êtes motivés pour nous aider, n’hésitez pas à nous contacter.

Un grand merci à vous
Les filles du projet "LONDRES 2015, vingt Rugbywomen, un rêve, une tournée..."

Pour plus de détails, voici le dossier de notre projet :

<-----------I