Accueil > Association Sportive > A.S. Rugby > Rugby : nos Minimes Filles Championnes du Val d’Oise 2015 ! (Photos)

Rugby : nos Minimes Filles Championnes du Val d’Oise 2015 ! (Photos)

[bleu]C’est mercredi 11 mars 2015 que près de 200 jeunes rugbywomen et rugbymen du Val d’Oise s’étaient donnés rendez-vous sur les terrains du complexe N. Mandela de Sarcelles pour y disputer le premier rendez-vous important de la saison : les finales départementales.[bleu][/bleu][/bleu] [noir]Retour en images sur cette belle après-midi de Rugby.[/noir]

Chez la garçons, le manque de joueurs Chantereinois à malheureusement empêché Baptiste, Abdelaziz, Brandon, Maxim et Daryan de pouvoir défendre nos couleurs. Ils ont cependant fait une équipe avec les collègues de J. Lurçat et ont gagnés tous leurs matchs de poule. Ils terminent à la 5ème place, bravo à eux.

Concernant les filles, notre collège était représenté par 12 joueuses qui ont commencées le tournoi par une match nul face aux filles de Picasso. Malgré leur domination et un essai d’Anaïs refusé (en-avant) en tout début de match, ce sont les filles de Picasso qui ouvrent le score. S’en suit de longues minutes de combat intense pendant lesquelles les filles de Chantereine, fidèles à leur réputation, n’ont rien lâché et y ont cru jusqu’au bout. C’est sur la dernière action du match, suite à un bon travail de Shaïna et un faute dangereuse que les arbitres lui accordent un essai de pénalité. Chantereine 1 - 1 Picasso, les filles étaient lancées, le tournoi pouvait commencer.

Le second match allait se dérouler contre l’équipe de Lurçat, qui fait une bonne entame de match mais aucune de nos adversaires parvint à franchir la défense héroïque, emmenée par la capitaine de Chantereine, Asmaa. Après plusieurs minutes de jeu sans essai de part et d’autre, c’est Salma qui traverse la défense à deux reprises et permet à Chantereine de s’imposer 2 à 0. Cette victoire est aussi due au rôle déterminant de Fatoumata en défense qui a mis une pression tellement forte sur les adversaires qu’elles n’ont pas réussie à développer leur jeu.

Le dernier match se déroulait face à l’excellente équipe d’Eluard avec son redoutable jeu de passes. Le score final est Chantereine 2 - 1 Eluard. Un match très serré et très relevé, mais où le rôle d’Émilie, Lydie, Sharon, , Lindsay, Coralie et Diaba a été déterminant, bloquant parfaitement bien toutes les attaques de leurs adversaires.

Félicitations donc aux filles de Chantereine, qui terminent premières de ces finales départementales et sont sacrées [bleu violet]CHAMPIONNES DU VAL D’OISE 2015.[/bleu violet] Elles sont donc qualifiées pour disputer les Finales académiques le mercredi 25 mars, espérons qu’elles terminent à une aussi bonne place !

Un grand merci à toutes et à tous pour la très bonne ambiance et toute l’énergie positive que vous avez mise dans ce tournoi... c’était une très bonne après-midi pour moi aussi.

Rendez-vous mercredi à l’entrainement pour continuer à travailler.

M. CLÉMENT