Accueil > Le collège > Actualités > Les dernières nouvelles de la section rugby

Les dernières nouvelles de la section rugby

Mercredi 29/11 a eu lieu à Sarcelles la 1ere journée du championnat académique excellence de rugby pour les 4eme et 3eme filles et garçons.
L’équipe féminine a porté fièrement les couleurs du collège Chantereine en remportant facilement 2 matchs contre 1 de perdu. Elles finiront à la 2eme place dans ce championnat à 4 équipes.
L’équipe des garçons a bien commencé son entame de journée avec une belle victoire, mais sont tombés sur plus fort et termineront à une belle 3eme place sur 5 équipes présentes.
Le gros point positif de cette journée est le comportement exemplaire de nos élèves sur et en dehors du terrain permettant de profiter pleinement de cette journée réunissant près de 200 élèves.
Mention Spéciale à nos anciens élèves de la section rugby qui sont venus prêter mains forte à leur ancien professeur. Preuve de reconnaissance du travail réalisé par toute l’équipe éducative du collège.

les prochains RDV sont les suivants :
 les filles 4eme et 3eme se rendront mercredi 13/12 à carrière sous Poissy représenter fièrement le collège dans le département des Yvelines.
 les garçons 6eme à 3eme ainsi que les filles 6eme et 5eme auront l’honneur de jouer leur rencontre à domicile au stade Nelson Mandela le mercredi 20/12 contre plusieurs collège de l’académie.

Dans le cadre du projet « mixité dans la mêlée », les élèves 4eme et 3eme de la section rugby ont assisté à une pièce de théâtre nommée « après coup ».
L’objectif de cette sortie était de faire le lien avec le thème du projet ( l’égalité entre les hommes et les femmes dans le sport et la société) et le sujet de la pièce des violences conjugales. Suite à la représentation, les élèves ont eu la chance d’avoir un temps d’échange avec les actrices pour aborder plus en profondeur ce sujet et ainsi de sensibiliser à la lutte contre les violences.
Nous remercions la ville de Sarcelles pour nous avoir proposé ce spectacle dans le cadre de la saison culturelle offerte au public scolaire.