Accueil > Le collège > Actualités > Rencontre avec les correspondants de Viarmes

Rencontre avec les correspondants de Viarmes

Les élèves du dispositif UPE2A ont engagé cette année une correspondance avec une classe de cinquième du collège Blaise Pascal de Viarmes. Les élèves des deux classes ont rédigé des lettres à leurs correspondants mystère pour se présenter et parler de leurs parcours.
Ils ont pu ensuite se rencontrer lors de la venue de la classe au collège. Ils ont été accueillis au CDI où ils ont essayé de retrouver leur correspondant à travers la description de la lettre. Au début un peu timides, les élèves ont ensuite échangé avec plaisir et curiosité.
Après cette matinée d’échanges, tous les élèves sont allés manger ensemble au jardin pédagogique de la ville de Sarcelles. Ils ont ensuite participé à deux ateliers : la présentation du fonctionnement d’une ruche et ensuite de la flore environnante. Les élèves ont pu se rassembler autour d’une cause commune : le développement durable.
Cette journée a été une réussite et elle fera peut-être naître de nouvelles amitiés.