Accueil > Le collège > Actualités > Journée de lutte contre le harcèlement scolaire

Journée de lutte contre le harcèlement scolaire

Le jeudi 9 novembre est dédié à la prévention contre le harcèlement scolaire. Différentes actions sont menées ce jour-là et cela se prolongera avec d’autres actions.
Deux classes de 4e ont assisté à une intervention de l’association Oppelia Rivages sur ce thème avec la projection d’une vidéo suivi d’un débat.
Plusieurs classes ont créé des affiches pour dire non au harcèlement, celles-ci ont été affichées dans différents lieux du collège.
Au CDI, une sélection d’ouvrages documentaires, de fictions et de témoignages sur le thème du harcèlement est mise à disposition des élèves.
Un questionnaire du ministère de l’éducation nationale a été distribué à toutes les classes.
Les élèves du club journal ont travaillé pour leur premier article sur ce thème, il sera intégré dans le premier numéro.