Accueil > Le collège > Actualités > Figures : un projet de la classe coopérative

Figures : un projet de la classe coopérative Expositions photos et documentaire

Accompagnés par leurs professeurs et plusieurs membres de l’équipe pédagogique -en particulier Mme Bijou, Mme Le Saux et M. Camara - les élèves de 5e4 sont partis à la rencontre des habitants de Sarcelles. Entre témoignages de vie et rencontres poignantes, chacun a pu se livrer à cet exercice durant l’année.

Les élèves ont ainsi pu créer un book photos et un documentaire reprenant leur premier pas en tant que reporters. L’exposition reprenant ces travaux photographiques a été organisée, pensée et réalisée par les élèves de la classe coopérative.

Le jeudi 24 juin, les élèves de 5ème ont pu découvrir l’exposition au sein de l’établissement. A la suite d’un temps de présentation des photos, un temps de discussion et de débat a été mené par les élèves de la 5e4.

Le vendredi 2 juillet, les familles des élèves ont pu participer à un vernissage de l’exposition qui a laissé place à un moment convivial avec les membres de l’équipe pédagogique.