Accueil > Le collège > Actualités > LES ACTIVITÉS DU DRS POUR CETTE FIN D’ANNÉE SCOLAIRE 2016/2017

LES ACTIVITÉS DU DRS POUR CETTE FIN D’ANNÉE SCOLAIRE 2016/2017

Le DRS (dispositif de remobilisation scolaire) accueille tous les élèves du collège qui ont besoin d’être encouragés dans leur parcours scolaire.
Véritable temps d’échange et de solidarité entre tous, nous travaillons ensemble autour des compétences psychosociales (estime de soi, confiance, respect...) de façon éducative, sportive et ludique.
Notre objectif ? Valoriser le potentiel de nos élèves et leur donner le goût de la réussite !
Afin d’allier l’utile à l’agréable, voici un aperçu de nos temps forts :
*les 09 et 10 mai : première partie du stage "Attitude Gagnante" 2°session
*le 22 mai : sortie parcours accrobranche avec l’ensemble des élèves du DRS (tous niveaux confondus, toutes sessions confondues)
*les 19 et 20 juin : deuxième partie du stage "Attitude Gagnante" 2°session et rencontres des classes de CM2 de l’école Jean Macé
*le 22 juin : les élèves exemplaires du DRS passeront une superbe journée au Parc Astérix
Au plaisir de vous retrouver

Caroline RODICQ, assistante sociale scolaire et coordinatrice du DRS