Comité de lecture

• Amina subit le racisme (critique de Tarah)

Amina subit le racisme (critique de Tarah)
    MARTEL, Sophie et BERGERON, Louise Catherine Editions Dominique et compagnie ; Une histoire sur… Thèmes : Racisme, enfance
    C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelle Amina. Un jour, Amina arrive à l’école avec les mains tatouées au henné. Les élèves (...)

• Si je reste

Si je reste
    FORMAN, Gayle
    Pocket ; PKJ
    Thèmes : mort, amour, famille Mia a dix-sept ans, un petit copain musicien, des amis, une famille qu’elle aime et la vie devant elle. Mais un jour tout s’arrête. Alors qu’ils partent tous en balade, elle et sa famille sont victimes d’un terrible accident de (...)

• L’île du premier amour (Critique de Désignée)

L’île du premier amour (Critique de Désignée)
    SENGER, Geneviève Bayard poche ; Cœur grenadine Thèmes : Amour, adolescence
    C’est l’histoire d’une fille qui s’appelle Karine. Elle part en vacances sur une île paradisiaque. Au début elle partage sa chambre avec deux filles qu’elle ne connaît pas. Elle écrit (...)

• Seuls T.1 La disparition (critique d’Erol)

Bruno Gazzotti, Fabien Vehlmann
    Editions Dupuis
    Thèmes : Aventure, science-fiction
    C’est un jour comme les autres dans cette grande ville. Mais un matin tout change, tout le monde disparaît sauf cinq enfants qui ne se connaissent pas. Leïla, Camille, Terry (le petit garçon),Dodji et Yvan. Tous (...)