Accueil > Les disciplines > Allemand > Une semaine en Allemagne ! 2022-2023

Une semaine en Allemagne ! 2022-2023

Les élèves germanistes de la 3ème3 et de la 3ème4 ont pu partir fin février une semaine entière à Francfort ! (La destination changera l’année prochaine).
Les visites et activités :
  La visite du centre-ville médiéval : Le quartier Römerberg et le pont Eiserner Steg.
  La visite de la Nikolaikirche ( l’église protestante St Nicolas ) – une des plus anciennes de la ville et Luther y est passé !
  La visite de la Paulskirche – qualifiée de Berceau de la démocratie allemande par Kennedy. avec la caricature de l’artiste berlinois Grützke à l’intérieur.
  Les élèves ont assisté à 2h de symphonie à l’ancien opéra de Francfort (Anton Webern – Passacaglia in D minor op.1 / Wolfgang Amadeus Mozart – Clarinet concerto in A Major KV 622 / Johannes Brahms – Symphony Nr. 4 in E minor op.98).
  La visite guidée de 1h30 à la maison de Johann Wolfgang von Goethe.
  La visite du MMK ( Museum für moderne Kunst – musée d‘arts modernes)
  La visite du musée Seckenberg ( 2ème plus grand musée d’histoire naturelle d’Allemagne) avec la manipulation de microscopes des élèves au laboratoire.
  Une séance de cinéma au Metropolis-Kino
  La montée tout en haut de la Main Tower.
  La visite du musée historique de Francfort et la chance de voir l’exposition « Francfort et le Nazisme ».
  La visite du jardin botanique (Palmengarten)
  La visite du zoo.