Voyage en Allemagne 2018/2019

(actualisé le ) par M. Binard

Cette année, les élèves de 3e pratiquant l’allemand ont pu participer à un échange organisé par leur professeur M. Dupont avec des élèves allemands. Ils sont partis juste avant les vacances de Pâques dans la ville de Hambourg. En plus des visites culturelles, ils ont pu échanger avec des élèves d’une école spécialisée dans la prise en charge du handicap. Ils ont ainsi participé à une séance de handi-basket pour leur faire prendre conscience des difficultés rencontrées par ces élèves et partager le quotidien de leurs correspondants.
Les élèves allemands sont venus en France au mois de mai pour découvrir Paris, revoir les élèves de Chantereine et ils ont également participé à des ateliers avec la compagnie de danse Anqa, « danse avec les roues » et se sont rendus à un spectacle au théâtre Monfort. Cette semaine s’est terminée par une rencontre au collège autour d’une exposition réalisée par les élèves avec beaucoup d’émotions et de joie.
Ce voyage a été possible grâce au financement de l’OFAJ (Office Franco-allemand pour la jeunesse) et la politique de la ville de Sarcelles.