Accueil > Le CDI > Présentation > Redécouvrez votre ENT et les serious games !

Redécouvrez votre ENT et les serious games !

Vous le savez déjà, tous les élèves du collège ont accès à un espace de travail numérique nommé ENT.
Vous pensez souvent à consulter vos notes, le travail donné par les professeurs et votre emploi du temps, mais l’ENT c’est beaucoup plus que cela.

Vous pouvez avoir accès à de nombreuses ressources :
• Dans la rubrique CDI : vous avez de nombreux liens pour accéder à des sites internet sur l’orientation, pour vos recherches et également sur les sites de certains professeurs comme en technologie (avec l’accès à Cargo Bridge par exemple)
• Dans la rubrique ressources pédagogiques : un dictionnaire gratuit en ligne, un site pour vos recherches (texetimage), un site de révisions (paraschool), un site de vidéo en ligne (le site.TV) …
• Dans la rubrique ressources pédagogiques : l’accès au webclasseur, qui vous permet d’accéder au site ONISEP sur les métiers et les formations et de stocker tout ce qui vous intéresse dans un classeur virtuel.
• Et enfin dans la rubrique ressources pédagogiques : ANPER 95
Ce site vous permet d’accéder aux serious games : des dizaines de jeux et d’activités en sciences (quizz sur les bizarreries de la nature), en histoire (construire sa propre ville) ou encore en environnement (gérer une ville proprement).

N’hésitez pas à aller les voir, vous pourrez ainsi apprendre en vous amusant !

Voir en ligne : ENT du Val d’Oise