Accueil > Le collège > Infos pratiques > Inscription à la restauration scolaire 2021-2022

Inscription à la restauration scolaire 2021-2022 Télécharger le dossier d’inscription à la cantine

Aujourd’hui, les collégiens désirant manger aux restaurants scolaires doivent disposer d’un tarif. Le dispositif REST’O COLLEGE vous permet de calculer le tarif de la demi-pension. Il est ouvert à tous les collégiens inscrits en septembre 2021 dans l’un des 111 collèges publics du Val d’Oise.

Le calcul du tarif Rest’O collège vous permet de bénéficier selon vos ressources et la composition de votre foyer d’un tarif préférentiel, dans l’un de nos 111 collèges publics, pourvotre ou vos enfant(s). Il ne vous engage en rien. Si vous décidez d’inscrire votre enfant à la demi-pension, il vous sera nécessaire de joindre votre notification de calcul de tarif afin que le collège puisse en tenir compte lors de votre facturation. Sans notification le repas sera facturé à 5,05 euros.

Le calcul du tarif Rest’o Collège s’effectue directement et uniquement sur le site du Conseil
départemental : www.valdoise.fr – rubrique Rest’o collège,

Il faudra remettre à l’Intendance une copie de la notification dès réception afin d’appliquer le tarif dégressif sur le trimestre en cours ou l’adresser par mail au service d’intendance : int.0950943j@acversailles.fr Dans le cas contraire, la modification du tarif interviendra le trimestre suivant et ne sera pas rétroactif.
Date limite du dépôt de dossier :
1er trimestre : vendredi 5 novembre 2021
2ème trimestre : jeudi 17 mars 2022
3ème trimestre : mardi 3 mai 2022

Le tarif de la demi-pension dépend de vos revenus traduits par le quotient familial de la Caisse d’Allocations Familiales :

quotient inférieur à 300 euros : prix du repas 1,20 euros
quotient compris entre 301 et 500 euros : prix du repas 1.75 euros
quotient compris entre 501 et 750 euros : prix du repas 2.60 euros
quotient compris entre 751 et 1000 euros : prix du repas 3.40 euros
quotient compris entre 1001 et 1250 euros : prix du repas 4.25 euros
quotient supérieur à 1251 euros : prix du repas 5.05 euros

Pour obtenir votre tarif il faut vous connecter au site :
https://services-en-ligne.valdoise.fr/ et créer votre compte personnel.

Le calcul du taux est valable pour l’année scolaire entière (il est donc à recommencer chaque année). Il peut être révisé sur demande par mail à l’adresse restocollege@valdoise.fr. Chaque demande devra comprendre le numéro de dossier et la nouvelle notification accompagnée de toutes pièces utiles.

Pièce à fournir :
 2 photos de l’élève avec NOM et Prénom
 1 RIB pour le prélèvement automatique (non obligatoire/ remplir le formulaire et y
accrocher le RIB)

A la rentrée scolaire 2021-2022, est à nouveau mis en place le choix multiple à savoir 3 forfaits :
2 jours, 3jours, 4 jours.

Vous pourrez indiquer les jours de présence à la demi-pension de votre enfant. Le choix des jours sera modifiable jusqu’au vendredi 25 septembre. Après cette date aucun changement ne sera pris en compte.

Voir en ligne : Calcul du tarif préférentiel