Accueil > Le CDI > Informations > Une belle rencontre

Une belle rencontre

Le vendredi 13 février, les élèves de 6e SEGPA ont accueilli deux classes de l’école maternelle Anne Frank. Leur professeur de français Mme Cros a décidé d’étudier avec eux certains contes des Mille et Une Nuits. Ils avaient ensuite pour mission de les conter aux petits.
Les élèves ont beaucoup répété en classe et au CDI. Nous avons crée ensemble des décors et une ambiance spéciale.
C’est ainsi que le CDI s’est transformé pour une matinée en lieu de contes, illuminé de guirlandes lumineuses. Les élèves de maternelle sont arrivés dans le noir avec des lampes de poche et au son du tam-tam joué par Ilies. Couchés sur des couvertures, ils ont écouté trois contes et participé à trois ateliers.
Ils sont repartis enchantés et très sages !
Bravo encore aux élèves de cette classe qui se sont investis et ont fait de cette rencontre un moment magique.