• Le deuxième numéro du journal est en ligne

Découvrez ce nouveau numéro du journal du collège. L’équipe de rédaction a évolué mais les élèves ont fait preuve de toujours autant de sérieux et d’investissement pour vous proposer ce numéro.Vous pourrez lire à la fin de ce numéro un article sur la résidence d’artiste qui a lieu cette année au collège avec (...)

• Journal du collège

Une nouvelle équipe s’est constituée cette année pour publier un journal au collège Chantereine. Les rédactrices en chef, Mme Le Saux (CPE) et Mme Binard (Documentaliste) ont constitué une équipe de journalistes, en priorité des 4e et 3e. L’objectif est de sortir trois numéros dans l’année.
    Ce sont les (...)

• Concours Harry Potter

Le collège a eu la chance de pouvoir participer au concours Harry Potter par les éditions Gallimard. 500 classes dans toute la France ont été sélectionnées. Le but était de créer la une d’un journal du collège à la manière de la une de la gazette des sorciers.
    Au mois de septembre, nous avons reçu en (...)

• Nouveautés !

Nouveautés ! La dernière commande est arrivée et disponible dans les rayons. Voici quelques titres pour vous donner envie de venir les emprunter dès la rentrée !
    U4 La nouvelle série évènement. 4 tomes, 4 auteurs et 4 histoires. A chaque fois un adolescent qui se retrouve seul à la suite d’une épidémie (...)

• Artiste au collège. Mon territoire : Le dessin d’animation

Cette année, le collège participe au projet « ARTISTE AU COLLEGE ». Ce projet consiste à élaborer avec des collèges volontaires des résidences d’artistes sur une année scolaire. Dans le cadre de la résidence Mon territoire : le dessin d’animation, l’artiste réalisateur Nicolas Bellanger va travailler avec (...)