Accueil > Le CDI > Comité de lecture > Holden, mon frère ( critique d’Asmina)

Holden, mon frère ( critique d’Asmina)

Holden, mon frère

CHIARELLO, Fanny

L’école des loisirs

Thèmes : adolescence, amour, humour, culture

Ce livre raconte la vie de Kévin Pouchin qui vit dans une famille où la culture et le savoir ne sont pas la priorité. Un jour il se réfugie par hasard à la bibliothèque du quartier pour se réchauffer puis rencontre Irène (ancienne bibliothécaire à la retraire) et Laurie (la premier de la 3eme D). Pendant les vacances de février ils se retrouvent régulièrement à la bibliothèque. Irène met Kévin au défi de lire un roman (l’attrape cœur) avant la fin des vacances. Kévin dois se cacher pour lire de peur que sa famille et ses camarades de classe le sachent et qu’ils le prennent pour un binoclard qui se croit supérieur. Grâce à ses amies Irène et Laurie, il va découvrir une nouvelle facette de sa personnalité.

J’ai vraiment aimé ce livre car il change des livres que j’ai l’habitude de lire et c’est plutôt agréable de voir que Kévin découvre la lecture petit à petit malgré sa peur au ventre. Ce livre plairait beaucoup aux élèves de 4eme/3eme mais surtout 4eme.

Rayon : Roman
Cote : CHI