Visions ( critique d’Evana )

(actualisé le ) par M. Binard

Visions

HARRINGTON, Kim

Seuil

Claire Fern est une adolescente exceptionnelle car elle a un don, celui d’avoir des visions. Au lycée, elle doit subir les moqueries et les farces incessantes de ses camarades à cause de son don de visions. Un jour, une jeune fille nommée Victoria est assassinée. C’est là que Justin, le fils du maire de la ville et son ex-petit ami, lui demande de mettre ses dons de visions au bénéfice de l’enquête. Après avoir accepté, elle rencontre Gabriel, le fils du nouveau commissaire de la ville, par qui elle est immédiatement attirée. Mais ses sentiments pour Justin n’ont pas totalement disparu.
Alors qui de Justin ou de Gabriel va-t-elle choisir ? Et qui a tué Victoria ?

J’ai bien aimé ce roman car c’est assez réaliste. Claire subit les moqueries de ses camarades car elle est différente, ce qui arrive souvent dans la vie. J’aime les histoires avec du suspense, on a vraiment envie de savoir qui est l’assassin, et il y a de nombreux rebondissements.
Je conseille ce livre à ceux qui aiment les romans policiers et romantiques. C’est assez facile à lire et il existe une suite « Perception » disponible au CDI.

Rayon : Romans
Cote : HAR