Chantereine en force pour la deuxième journée du championnat de Rugby !

(actualisé le ) par F. Clément


« Se créer des souvenirs dans ces nouveaux maillots, porter fièrement les couleurs de Chantereine »

C’était l’objectif pour ce deuxième tournoi qui se déroulait à Goussainville. Encore une fois les filles ont brillé sur le terrain, et de la plus belle des manières car elle terminent premières de ce beau tournoi et invaincues ! Malgré le froid ce mercredi 4 décembre 2013, près de 40 joueuses venues de quatre collèges différents : Jean Lurçat (Sarcelles), Paul Eluard (Garges), Pablo Picasso (Garges), et Chantereine (Sarcelles) étaient présentes et motivées. Les filles de Chantereine, dans leur tout nouveau maillot rose et bleu, ont commencé leur tournoi par une courte victoire (2-1) face aux filles de Picasso. Puis elle viendront à bout de Lurçat (3-1) pour enfin terminer par une belle victoire (6-1) face à la très belle équipe du collège Eluard. Ce dernier match est le meilleur de notre équipe cette année. Solidaires, concentrées, motivées et appliquées les filles ont porté haut les valeurs du Rugby et les couleurs du collège. Nous sommes tous très fiers d’elles.

Mais attention les filles, le niveau de ce tournoi était en nette progression par rapport au précédent, chaque collège progresse et travaille entre ces tournois, ce qui promet un beau suspens. Il va falloir redoubler d’efforts et de sérieux aux entrainements pour pouvoir atteindre les objectifs que l’on s’est fixé. Attention donc à ne pas se laisser surprendre au risque perdre cette place de leader, d’autant plus que le prochain tournoi sera décisif pour la suite de l’aventure car seule l’équipe qui termine première sera qualifiée ! En espérant que ce soit vous les filles...

Voir les photos en bas d’article dans le portfolio

« Les garçons ont besoin de plus de monde pour s’imposer »

Les garçons n’étaient malheureusement pas assez nombreux pour constituer une équipe. Heureusement, des garçons du collège Jean Lurçat ont pu compléter leur équipe. Un grand merci à eux. Et ils peuvent être fiers d’eux, ils terminent 2èmes de leur poule, ne perdant qu’un seul match (0-5) contre la très forte équipe de Saint Martin. Ils gagneront ensuite leur deuxième match contre Picasso (4-0). Enfin, ils termineront ce beau tournoi par une large victoire face à Montaigne (7-0). Bravo à Lulendo, Abdelaziz (Cap.), Tiekoro, Marc André et Guivenson pour leur motivation. Il va falloir parler aux copains afin de ramener plus de joueurs pour le prochain tournoi et faire une belle équipe 100% Chantereine.


Voir le photos en fin d’article dans le portfolio


Bilan très positif :

Un grand bravo à tous ces joueurs et joueuses qui montrent une très belle image du collège Chantereine sur le terrain mais aussi à coté. Continuez comme cela !