Accueil > Le CDI > La semaine Harry Potter

La semaine Harry Potter

La semaine du 30 janvier, les éditions Gallimard fêtaient les 25 ans du premier tome de la saga Harry Potter. A cette occasion, de nombreuses manifestations étaient proposées. Au CDI, des ateliers sur le temps du midi ont eu lieu. Les élèves ont pu redécouvrir les moments clés du premier tome avec deux séances de lecture à voix haute.
Le moment fort de la semaine a été l’organisation d’un tournoi des 4 maisons de Poudlard. Mme Couinaud, Mme Djerdjour, Mme Auguet et Mme Salort ont tout fait pour faire gagner leurs élèves. Ils ont passé trois épreuves après avoir fait la cérémonie du Choixpeau. Les équipes Gryffondor et Serdaigle ont dû être départagées et c’est finalement Serdaigle qui l’emporte avec Mme Salort et les élèves Kembiana, Dédey, Lili et Manhoor. Tous les élèves ont cependant reçu leur diplôme de première année de Poudlard ! Un moment magique !