Accueil > Le collège > Actualités > Projet "Rêve d’Egypte"

Projet "Rêve d’Egypte"

Le projet « Rêve d’Egypte » a débuté il y a quelques semaines. Les élèves des classes de 6e ont pu se rendre au musée Rodin à Paris pour découvrir l’exposition : « L’exposition « Rêve d’Égypte » présente un parcours de plus de 400 objets, tous restaurés pour l’occasion, qui mêle collection et œuvres d’Auguste Rodin, sculptures et dessins, ainsi que des archives et photographies pour mettre en contexte ses « amis de la dernière heure », comme l’artiste aimait à appeler les antiques qu’il chérissait. » (Musée Rodin).
A la suite de cette visite, ils ont pu commencer les ateliers de pratique artistique en réalisant des croquis de leur futur projet. Ces ateliers se font avec Jean Murgue, artiste plasticien, au collège.
Dans quelques jours ils pourront découvrir le musée du Louvre et ses collections égyptiennes en attendant de découvrir leurs productions dans le courant de l’année !