Accueil > Le collège > Actualités > Ateliers à la bibliothèque de Sarcelles

Ateliers à la bibliothèque de Sarcelles

Mardi 4 octobre, la bibliothèque de Sarcelles proposait des ateliers pour redécouvrir ce lieu entièrement rénové. La classe de 6e de Mme Salort le matin et le groupe UPE2A l’après-midi avec Mme Gambillon ont pu en bénéficier.
Les élèves ont participé à un atelier proposé par l’équipe du musée Archéa. Ils ont découvert les missions du musée et des archéologues et pourquoi on faisait des fouilles avec un exemple sur la ville de Sarcelles, avec la découverte de tombes médiévales près de l’ancienne église. Ils ont pu ensuite reproduire un modèle de boucle de ceinture trouvé lors d’une fouille.
Les classes ont ensuite découvert une exposition sur l’histoire de Sarcelles et les Grands Ensembles. Le médiateur de la bibliothèque a expliqué aux élèves l’évolution de la ville.
Merci à la bibliothèque de Sarcelles et au musée Archéa pour cette journée très enrichissante !