Accueil > Association Sportive > A.S. Rugby > Excellent début de saison pour nos équipes de Rugby !

Excellent début de saison pour nos équipes de Rugby !

Mercredi 16 Octobre 2013, de 14h à 16h au complexe Nelson Mandela, s’est déroulé le premier tournoi de Rugby UNSS pour les équipes de Benjamins (élèves nés en 2002 et 2001).
Le collège Chantereine fut brillamment représenté car ses deux équipes engagées (une équipe fille et une équipe garçon) TERMINENT PREMIÈRES de ce tournoi !!

Un début remarquable et remarqué pour les filles

Malgré une météo catastrophique, l’équipe des filles du Collège Chantereine termine première de ce tournoi en remportant une large victoire face à leurs adversaires du jour : le Collège Pablo Picasso de Garges. Score final : Chantereine 4 - Picasso 1. Bravo à Assa (Cap.), Samantha, Fatime, Yves Joëlle, mais aussi à Koumba, Loriane, Fezna et Naola qui ont rejoint l’équipe au dernier moment. C’est aussi grâce à ce renfort de joueuses très motivées que la victoire fut possible. Sur le terrain, ni le froid, ni la pluie, ni le vent n’ont entamé la belle motivation et le courage de toute l’équipe surtout en défense. une belle solidarité s’est mise en place. Un grand bravo à vous toutes ! Prochain Tournoi le 27 Novembre à Sarcelles.

Aucun essai encaissé lors du tournoi par l’équipe des Garçons !

C’est sous une pluie battante et dans un froid vif que l’équipe de garçons (Baptiste (Cap.), Guivenson, Youssef, Maxime, Lulendo et Maxim) termine à la première place de ce tournoi. Après parcours sans faute (aucune défaite), ils réussissent la belle performance de n’avoir encaissé aucun essai lors du tournoi, révélant donc une belle solidarité et beaucoup de courage en défense ! Les garçons ont donc fait forte impression auprès des autres équipes présentes à ce tournoi (Collège Pablo Picasso de Garges, Collège Jean Lurçat de Sarcelles et Collège Montaigne de Goussainville). Un grand Bravo à vous tous ! Prochain Tournoi le 27 Novembre à Sarcelles.

Mention spéciale pour nos Jeunes Officiels (Arbitres)

Un grand merci au joueurs et joueuses de minimes (élèves nés en 2000 et 1999) qui ont eu le courage de venir arbitrer en soutenir leurs coéquipiers. Merci à Abdelaziz, Asmaa, Fatoumata, Emilie, Iman, Lindsay et Jessica pour votre présence. La formation à l’arbitrage pour valider le niveau départemental aura lieu le 11 Décembre, pensez à vous manifester pour que je vous inscrive.

Pour terminer, je tenais à tous vous remercier car vous avez su représenter notre Collège de façon digne et respectueuse de l’adversaire, tout en vous amusant et en étant les meilleures et les meilleurs sur le terrain. Voir des joueurs et des joueuses soudés, motivés, solidaires et contents d’être ensemble m’a permis de passer une excellente après midi de Rugby avec vous. Alors MERCI et vivement le prochain tournoi ! ;-)

M. CLÉMENT