Accueil > Le collège > Actualités > Lire ensemble devient Silence On Lit !

Lire ensemble devient Silence On Lit !

Cette année, le temps de lecture quotidien revient avec le soutien de l’association Silence On Lit en partenariat avec le département du Val d’Oise.
L’action a débuté le lundi 27 septembre. A la reprise des cours à 13h55, tout le monde prend 10mn pour lire le livre qu’il a choisi. Certaines classes ont pu emprunter des livres au CDI pour se préparer.
Les membres du comité de pilotage de l’action, aidés par les élèves représentants du CVC, sont passés présenter le projet dans toutes les classes. Chaque élève s’est vu remettre un marque-page conçu spécialement pour l’action pour que chacun se sente impliqué.
Des actions autour de la lecture sont prévues tout au long de l’année, notamment avec l’aide de la bibliothèque de Sarcelles, pour faire de la lecture un axe essentiel de notre établissement.
Alors, tous à vos livres !