Accueil > Le collège > Semaine de sensibilisation à l’environnement et au développement (...)

Semaine de sensibilisation à l’environnement et au développement durable

Lors de la semaine banalisée du 29 mars au 2 avril 2021, les élèves de la classe de 6*1 ont pu être sensibilisés aux questions sur l’environnement et le développement durable à travers divers ateliers. Ils ont ainsi découvrir l’éco-club du collège, travailler sur les métiers de l’environnement et du développement durable au CDI, étudier la biodiversité au collège dans le jardin, réaliser des éponges réutilisables à partir de tissus, faire un goûter zéro déchet "muffins" dans l’atelier cuisine, faire leur propre baume à lèvres et planter des herbes aromatiques au jardin. Pour terminer en beauté cette semaine de découverte, ils ont reçu leur diplôme de super gardien de la planète ! Cette semaine a été très enrichissante pour les élèves comme pour les professeurs (Mme Cros, M. Bertheau, Mme Binard, Mme Bijou, Mme Pothin).