Accueil > Sites > Continuité pédagogique du 5 au 9 avril et du 26 au 30 avril 2021

Continuité pédagogique du 5 au 9 avril et du 26 au 30 avril 2021 Mot aux parents de M. Soler, Principal du collège

Continuité des apprentissages du 5 au 9 avril, du 26 au 30 avril 2021 et reprise des cours le 3/5

Madame, Monsieur,

Conformément aux annonces gouvernementales, le collège sera fermé du 5 au 9 avril et du 26 au 30 avril 2021. Toutefois, les élèves qui souhaitent emprunter des livres ou utiliser un ordinateur pourront venir au CDI entre 9h et 12h sauf le mercredi en appelant au préalable le collège pour prendre rendez-vous.

Les élèves qui n’ont pas accès aux équipements numériques pour travailler pourront venir récupérer le travail sous format papier sur le même principe, en appelant pour prendre rendez-vous. Si besoin, nous vous appellerons pour que votre enfant vienne récupérer du travail au collège.

Nous pouvons prêter du matériel informatique mais nous sommes limités en quantité. Merci de vous signaler rapidement si vous voulez être équipés.

Les professeurs enverront durant ces 2 semaines sur l’ENT du travail selon le planning ci-dessous :
Lundi matin Anglais, l’après-midi Espagnol Allemand
Mardi matin maths, l’après-midi français
Mercredi matin histoire
Jeudi matin SVT, l’après-midi Techno/Arts/ musique
Vendredi matin Physique.

Des visio avec les élèves seront réalisables via l’ENT et les professeurs seront joignables par mail, tout comme notre infirmière et nos assistantes sociales.
Il est donc important que votre enfant se connecte tous les jours à l’ENT.

Le service administratif sera ouvert durant ces 2 semaines de 9h à 16h sauf le 5/4 et les mercredis. Nous pourrons faire le relais si vous avez besoin de contacter les assistantes sociales et notre infirmière.

Concernant la cantine, les jours de fermeture ne sont bien sûr pas pris en compte dans la facture du 3ème trimestre.

Enfin, concernant la reprise des cours à partir du 3 mai, si les directives se confirment, les emplois du temps seront modifiés. Les classes de l’enseignement général passeraient en ½ groupe. Nous vous contacterons en fin de semaine précédente pour vous préciser cela.

Restant à votre disposition,
Le Principal