Accueil > Sites > Participation aux Jeux du Val d’Oise

Participation aux Jeux du Val d’Oise

Le collège Chantereine participe au dispositif "Les Jeux du Val d’Oise", la classe de 4e4 encadré par M. Bigat, leur professeur d’Education Physique et sportive, bénéficiera des interventions suivantes à partir du mardi 22 mars 2021 :

• Intervention du CDOS (2h) : sur la présentation des différentes étapes, interventions et sensibilisation à l’Olympisme.
• Intervention CDVO « classes science et sport » (2h)
• Intervention des CD handball / basketball / athlétisme (6h) : réalisation de parcours moteurs utilisant la cohésion d’équipe pour réussir. Apport de contenu sur l’olympisme dans chaque discipline permettant de répondre au quiz le jour de la finale.
• Intervention du CD handisport (2h) : Permettant aux élèves valides de se placer en situation de handicap pour ressentir les effets du handicap sur leurs déplacements.
Favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap.
• Visite du CDFAS et rencontre avec les athlètes des pôles espoirs.