Accueil > Sites > Un Orchestre au Bahut

Un Orchestre au Bahut Paris Mozart Orchestra PMO

Le collège Chantereine fait partie des "bahuts" intégrant pour l’année scolaire 2020-2021, le dispositif "Un orchestre dans mon bahut" du Paris Mozart Orchestra.

L’OAB est un projet d’éducation artistique pluridisciplinaire, transversal, participatif et co-créatif associant musique, littérature et arts visuels.

Le thème de cette année : Beethoven l’Africain
BEETHOVEN – PERCUSSIONS AFRICAINES – LETTRES DE PRISON DE NELSON MANDELA
Le mélologue « Beethoven l’Africain » commandé au compositeur Fabio Vacchi constitue la base du project artistique d’Orchestre Au Bahut pour l’année 2020-2021.

Plusieurs actions et ateliers ont été menés : entre les ateliers de chants, de percussions corporelles et de pratiques théâtrales, le parcours a rayonné sur l’ensemble des niveaux.
Les rencontres pédagogiques avec Claire Gibault et les ateliers de pratique chorale ont été un vrai temps fort pour nos élèves de 4ème.

UN CONCERT PEDAGOGIQUE EST ORGANISE AU COLLEGE LE LUNDI 22 MARS DE 14h à 16h. IL EST RESERVE AUX ELLEVES AYANT PARTICIPE AU PROJET.

Voir en ligne : OAB 2020 2021