Accueil > Les projets > Embellissement du collège > Embellissement des abords du collège

Embellissement des abords du collège

Un grand projet d’envergure d’embellissement du collège Chantereine est lancé grâce à la Cité Educative de Sarcelles. Les associations Le Réseau Môm’artre, Le Collectif Fusion et Les Compagnons Bâtisseurs accompagnent les élèves dans la réalisation de ce projet. Tous les élèves sont concernés et chaque niveau a une classe référente : la 6e1, la 5e2, la 4e4 et la 3e5. Les élèves planteront leur totem devant l’entrée du collège où une grande fresque sera réalisée. Des panneaux de signalisation ainsi que des pochoirs viendront compléter ses ouvrages. Tout cela est réalisé sur le thème de la faune et de la flore pour apporter plus de gaieté aux abords du collège.
Un chantier participatif, pour préparer les murs avant d’y réaliser la fresque, est organisé durant la 1ère semaine des vacances de février, élèves et parents sont invités à y prendre part. Si vous êtes intéressés merci de prendre contact avec Mme Dias, la directrice de la SEGPA.