Accueil > Le collège > Actualités > TAXE D’APPRENTISSAGE 2021

TAXE D’APPRENTISSAGE 2021

La Section d’Enseignements Généraux et Professionnels Adaptés (SEGPA) est une structure au sein du collège qui accueille des élèves avec des difficultés scolaires graves et persistantes. En classe de 4e et de 3e, les élèves y reçoivent, en plus des enseignements classiques, des cours de découverte professionnelle sur des plateaux techniques. Le collège Chantereine accueille ainsi un atelier Habitat (métiers du bâtiment) et un atelier Hygiène Alimentation Services (HAS) (métier de la restauration et de l’entretien du linge et des locaux). Pour fonctionner, l’équipement de ces ateliers doit être régulièrement renouvelé en raison de l’usure ou de la modernisation des équipements. La taxe d’apprentissage, dont la SEGPA bénéficie dans la part Hors-quota (13%), est une ressource essentielle pour assurer le bon fonctionnement des ateliers et ainsi garantir à nos élèves un enseignement de qualité et au plus proche de leur future formation professionnelle en CAP ou bac professionnel.
Alors si vous êtes vous-même entrepreneur ou si vous connaissez une entreprise prête à nous soutenir dans nos actions, contactez-nous !