Accueil > Le collège > Actualités > SEMAINE DE LA PERSEVERANCE SCOLAIRE AU COLLEGE CHANTEREINE

SEMAINE DE LA PERSEVERANCE SCOLAIRE AU COLLEGE CHANTEREINE

Du 13 au 17 mars 2017, plusieurs temps forts se sont déroulés au collège pour rappeler combien l’engagement, la concentration, la posture sont des éléments clés déterminant un projet scolaire fondé sur la réussite.
Les élèves ayant intégré le DRS (Dispositif de Remobilisation Scolaire) ont ainsi participé à la deuxième partie du stage "Attitude Gagnante" animée par Training Harmonie et la MLDS. Ils ont encore fois montré leur volonté, leur détermination à réussir et à être des modèles pour leurs camarades. Ils ont donc rencontré les élèves des classes de CM2 des écoles élémentaires St Exupéry 1 et 2 et renouvelé pleinement auprès d’eux leur engagement.
Toute l’équipe du DRS est très fière de leurs capacités incroyables. Continuez ainsi !
Le jeudi 16 mars, nous avons accueilli Ibrahim KONATE et Samuel Nadeau, tous deux athlètes de haut niveau (boxe et basket) et réalisateurs du documentaire "Sarcelles, champions de l’ombre". Les élèves du DRS mais aussi ceux de 4°4 et d’ULIS ont pu échanger avec eux autour de la réussite. Une belle rencontre, des échanges riches et passionnants ! Merci à tous !

Caroline RODICQ, assistante sociale scolaire et coordinatrice du DRS