Accueil > Le CDI > Informations > Concours Harry Potter

Concours Harry Potter

Le collège a eu la chance de pouvoir participer au concours Harry Potter par les éditions Gallimard. 500 classes dans toute la France ont été sélectionnées. Le but était de créer la une d’un journal du collège à la manière de la une de la gazette des sorciers.

Au mois de septembre, nous avons reçu en cadeau 30 exemplaires du premier tome des aventures du jeune sorcier " Harry Potter à l’école des sorciers " ainsi que le DVD du film.
La classe de 5*1 avec leur professeur de français Mme Adam est venue travailler à la rédaction de cette une au CDI.
Les élèves ont été très enthousiastes et en plus de la une ont créé des articles entiers.
Nous n’avons malheureusement pas gagné le concours mais nous sommes très fiers du travail réalisé par les élèves de cette classe. C’était un moment un peu magique !

En attendant la version complète, découvrez la une du collège à la sauce Harry Potter !
Merci aux éditions Gallimard pour ce concours et les cadeaux reçus.