Accueil > Le CDI > Informations > Artiste au collège. Mon territoire : Le dessin d’animation

Artiste au collège. Mon territoire : Le dessin d’animation

Cette année, le collège participe au projet « ARTISTE AU COLLEGE  ». Ce projet consiste à élaborer avec des collèges volontaires des résidences d’artistes sur une année scolaire.
Dans le cadre de la résidence Mon territoire : le dessin d’animation, l’artiste réalisateur Nicolas Bellanger va travailler avec la classe de 3ème 5. Avec leurs professeurs (Mme Diplomat, Mme Labro, Mme Binard et M. Domagala) et cet artiste, ils vont élaborer une production tout au long de l’année avec comme thème le territoire du Val d’Oise et sa représentation dans trente ans.
Ce mercredi 13 janvier, Nicolas Bellanger est venu au CDI pour rencontrer les élèves. Ils ont pu découvrir la diversité du cinéma d’animation et toutes les techniques possibles autour de ce cinéma.
Les élèves vont devoir élaborer un scénario et décider de la forme de leur réalisation. Nicolas Bellanger aidera ensuite les élèves à réaliser leur projet.
A eux maintenant de trouver des idées !