Accueil > Association Sportive > A.S. Rugby > AS Rugby nos minimes sont Championnes ACADEMIQUES !

AS Rugby nos minimes sont Championnes ACADEMIQUES !

Après avoir été championnes départementales il y a 15 jours, les Filles de l’équipe minime de Chantereine ont été sacrées [fuchia]CHAMPIONNES ACADÉMIQUES[/fuchia] mercredi 25 mars 2015.

Nous avions la chance de jouer à domicile pour cette longue journée de match qui a débutée à 11h au Stade Nelson Mandela.

Les filles font un début de tournoi parfait : signant une très belle victoire (4 à 0) contre les filles du collège P. Picasso (95) avant d’affronter l’impressionante équipe du collège C. Monnet de Carrière-Sous-Poissy (78). C’est un match de très bon niveau que se livrent les deux équipes, mais nos Chantereinoises, fidèles à leur réputation, ne lâchent rien en défense et récupèrent de nombreux ballons de relance pour finalement s’imposer 3 à 2 en inscrivant un essai sur la toute dernière action du match.
Le match suivant se déroule contre le collège La Quintiny-de-Noisy le Roi (78), qui se retrouve vite débordé par les attaques d’une grande qualité de notre équipe qui signe une large victoire 7 à 1).
Après la pause de midi, les filles se retrouvent face aux joueuses du collège P. Eluard (95) face auxquelles elles doivent assurer une victoire afin d’assurer leur qualification pour les finales Inter-Académiques. Et c’est ce qu’elles vont faire à l’issu d’un match gagné 3 à 0.

Face aux meilleures équipes de l’Académie de Versailles, nos filles ont fait preuve d’un jeu de passe d’une grande qualité, assuré une défense redoutable et ont fait preuve d’un fair-play et d’un état d’esprit qui fait plaisir à voir. C’est une première place bien méritée qui confirme la qualité de nos joueuses ces deux dernières années.

En plus de la motivation de [rouge]Lydie[/rouge], de la défense magnifique d’[rouge]Emilie[/rouge], de la vitesse de [rouge]Salma[/rouge], de la qualité des passes d’[rouge]Asmaa[/rouge], de la puissance de [rouge]Fatoumata[/rouge], de la rapidité d’[rouge]Anaïs[/rouge], de la vélocité de [rouge]Koumba[/rouge], des plaquages décisifs de [rouge]Shaïna[/rouge], je retiendrais avec grand plaisir les plaquages destructeurs de [rouge]Sharon[/rouge] et [rouge]Coralie[/rouge], la course magnifique de [rouge]Sara[/rouge], le pick-and-go de [rouge]Lindsay[/rouge] et le soutien déterminé de [rouge]Diaba[/rouge]. En effet, et malgré leur faible temps de jeu, c’est aussi grâce à nos 5 remplaçantes que nous avons réussi à signer cette belle victoire !

[*Bravo donc à toute l’équipe pour ce beau moment construit toutes ensembles !*]

Les finales Inter-Académiques regroupant les meilleures équipes de L’Ile-de-France se dérouleront le 8 Avril 2015 à Bobigny. L’équipe qui termine première sera qualifiée pour les Championnats de France UNSS...