Des arbitres qui assurent...

(actualisé le ) par F. Clément

L’Association Sportive Rugby du collège Chantereine a la fierté de compter parmi ses membres deux arbitres validés au niveau Académique !

En effet, mardi 27 et mercredi 28 janvier 2015, Baptiste (4e) et Abdelaziz (3e) étaient convoqués dans le 92 pour passer la validation du niveau Académique d’arbitrage. Ce stage de deux jours se déroulait au CREPS de Chatenay-Malabry (92) où nous étions accueillis et logés le mardi, et dans les magnifiques installations du centre d’entrainement du Métro Racing 92 (club mythique du top 14).

Sous les yeux de quelques stars du Rugby Français (Dimitri Szarzewski notamment, plus de 80 sélections en Équipe de France), nos deux Chantereinois ont passé avec succès tous les tests très exigeants leur permettant de valider ce niveau.

Ils peuvent maintenant arbitrer des compétitions de niveau National dans le cadre de l’UNSS (Championnat de France). Bravo les garçons !!

Si des équipes de Chantereine réussissent à se qualifier aux Championnats de France, nous auront donc des arbitres certifiés (ce qui est obligatoire pour chaque équipe qualifiée).

Ce nouveau succès témoigne de votre investissement et de votre sérieux à toutes et tous au sein de l’AS Rugby et permet au collège de rayonner dans l’académie...et pourquoi bientôt pas dans la France !

Il ne reste plus qu’à se qualifier...alors RDV mercredi 04/02 pour les Minimes (Match à Garges) et mercredi 11/02 pour tout le monde pour un dernier entrainement avant les vacances.