Accueil > Association Sportive > A.S. Rugby > RUGBY : Tournoi du Stade de France, BRAVO à nos benjamines (Photos) (...)

RUGBY : Tournoi du Stade de France, BRAVO à nos benjamines (Photos) !

Ce samedi 22/11/2014 se tenait le Tournoi du Stade de France. Notre équipe de benjamines [bleu]Championnes départementales du Val d’Oise.[/bleu] était qualifiée.

Près de 300 élèves participaient à cette compétition organisée au pied du Stade de France et regroupant toutes les équipes championnes départementales de la région Ile-de-France (Val d’Oise, Seine-Saint-Denis, Yvelines, Seine-et-Marne, Hauts-de-Seine, Val de Marne, Essonne, et Paris).

Un peu stressées par cet environnement nouveau, nos filles commencent ce tournoi par deux défaites face à Diderot (91) 3 à 2, puis face à La vallée (91 ) 4 à 0. Mais grâce à une belle réaction collective, les filles signent une première victoire face à Jules Vernes (75) 2 à 0.

Nous sommes donc classées 3èmes de notre Poule de 4 équipes et nous devons nous préparer pour les phases finales qui se joueront en nocturne sous les yeux des nombreux spectateurs qui arrivent aux abords du Stade de France pour assister au match FRANCE - ARGENTINE qui aura lieu un peu plus tard dans la soirée. Le premier match des phases finales très assez serré, mais grâce à l’essai inscrit en tout début de match et une défenses héroïque, l’équipe de Masih (93) s’incline 0 à 1 face à Chantereine. Pour finir en beauté, les filles s’offrent une dernière victoire face à l’équipe des Tournelles (77) 2 à 1 et terminent à la [rouge]5ème place[/rouge] de ce tournoi très relevé.

Une excellente performance pour une première participation à ce bel évènement. Bravo donc à [violet]Assa, Mariama, Fatime, Diaba, Yves-Joelle, Fezna, Alycia, Ashley, Samantha et Koumba[/violet] qui ont en plus eu la chance d’être invitées par l’UNSS à assister au match FRANCE - ARGENTINE au Stade de France qui se déroulait juste après ce tournoi.

Placé juste derrière les poteaux et près de la pelouse nous avons pu profiter pleinement de l’ambiance et du match.

Encore une très belle journée de Rugby pour notre collège qui, grâce à ses filles courageuses, solidaires et combatives, fait partie des 5 meilleures équipes féminines de la Région Ile-de-France !

Merci les filles pour ce très bon souvenir,
Les nouvelles sont toujours les bienvenues, venez essayer le Rugby à l’AS...

Rendez-vous mercredi 26 novembre pour la prochaine journée de Championnat.
M. CLÉMENT

Quelques photos ci dessous :